ACTIVITÉS

REPRISE DES ACTIVITÉS


Dans la nature, l’automne est synonyme d’agonie des plantes et fleurs, mort qui sera confirmée pendant l’hiver et annoncera une renaissance au printemps. Mais dans notre monde moderne, cette saison est celle de la nouveauté, du recommencement ! Peu de choses s’achèvent dans notre automne moderne, beaucoup d’entre elles naissent.

Je trouve ce paradoxe particulièrement beau. Là où les feuilles tombent peu à peu dans les jardins, les rues et les champs, nous, nous débutons une nouvelle année de travail, de réflexion, de recherche.
 
Qui dit automne dit rentrée, et c’est souvent l’occasion de repartir à zéro de laisser place à une autre année, toute belle toute neuve ! 
 
Une nouvelle année, c’est l’arrivée de défis nouveaux, mais aussi de modifications sur soi, son comportement, sa façon d’être, sa recherche spirituelle.
 
L’ORGANISME RESPIR (Ressourcement spirituel de Rimouski)  a repris ses activités le 4 septembre dernier. Nous vous ferons part dans quelques semaines du calendrier pour les prochains « Thé-café-rencontre » qui reprendront en octobre prochain. Aussi, le club de lecture, la méditation, l’accompagnement psychospirituel sont toujours disponibles pour celles et ceux qui le désirent. À ne pas oublier, bien sûr, le Festival de Pâques qui se tiendra à la fin mars 2018. Nous vous tiendrons au courant tout au cours de l’année des activités qui seront mises en marche.
 
Vous pouvez nous rejoindre sur les heures de bureau les mardis et jeudis en après-midi de 13 h à 16 h 30 AU 418 725-0278 ou en vous rendant à nos locaux sur les heures d'ouverture au 373, avenue de la Cathédrale à Rimouski.
 
                             Soyez les bienvenus à nos rencontres !

 
 
 

ESPÉRANCE

UN BEL ACROSTICHE POUR PARLER D'ESPÉRANCE

Embellis ta journée en te souciant de l’autre.
​Sais-tu dire merci tout simplement pour la vie, pour le jour nouveau ?
​Peux-tu regarder avec tendresse un pauvre qui te tend la main ?
Ecoute ton cœur ; c’est là, le lieu de l’intériorité.
Regarde le ciel étoilé et remercie le Créateur.
Avance dans la vie avec audace et confiance.
Nourris ton cœur de beauté et de paix.
Crée autour de toi des liens d’amitié et d’harmonie.
Entends-tu au fond de toi une petite voix qui te dit : « Je t’aime. »