ACTIVITÉS

Festival de Pâques 2019

Au nom des membres du Conseil d’administration, c’est un grand plaisir pour moi de vous exprimer notre reconnaissance pour votre belle participation au Festival de Pâques qui s’est tenu du 6 au 21 avril. Cette année, sous le thème « Coup de cœur pour la terre » thème qui coïncide avec les débats actuels sur la protection de l’environnement, nous avons célébré la vie qui renaît avec le printemps, même si cette année Dame nature tarde un peu à nous faire goûter la douceur et la beauté de cette saison.
 
Sous le thème "Coup de coeur pour la terre", le Festival de Pâques, édition 2019, a voulu offrir au milieu rimouskois une réflexion et une conscientisation face aux changements climatiques. Le moment fort du Festival a été sans doute la conférence « L’écologie, un art de vivre », donnée par son président d’honneur, monsieur Jean Bédard. Les personnes présentes ont pu se sensibiliser à la  situation écologique de notre planète et connaître certains moyens  pour la sauvegarder.
 
Un autre point fort du Festival est sans contredit la journée du pain partagé où cette année 2 877 livres de pain a été recueilli pour être distribué auprès des gens dans le besoin. Merci à la population pour sa grande générosité. Merci aussi  aux bénévoles pour l’exercice de ce bénévolat pour des gens dans le besoin.
 
Nous vous attendons l’an prochain pour la douzième édition. Les dates vous seront annoncées en février 2020.

Brunch-bénéfice

Photos prises lors du brunch-bénéfice au Festival de Pâques 2019.