ACTIVITÉS

Lancement du livre de monsieur Réjean Pigeon

/gestions/files/f743d842b45175c55bbec3d60332558a/fichiers/files/Projet3_couv_hasardeuse_envol%C3%A9es.jpg
Un de nos membres que vous connaissez bien, monsieur Réjean Pigeon, fera le lancement de son septième roman intitulé Hasardeuse envolée le vendredi 24 mai prochain entre 17 heures et 19 heures, au restaurant l’Entre-Deux du complexe sportif de Rimouski.
 
Voici un court résumé de son roman Hasardeuse envolée. « L’intrigue se déroule dans l’entourage de Thomas, jeune campagnard qui, malgré l’atteinte de sa majorité, subit toujours le joug d’un père dénaturé. La fuite vers l’inconnu de la ville représente la seule option s’offrant à lui dans sa quête de liberté. L’apparition d’une personne disparue de son existence depuis longtemps et des embûches imprévues viendront perturber son besoin d’émancipation. Le jeune homme parviendra-t-il à déjouer les tractations des magouilleurs à l’origine de ces manœuvres ? Réjean Pigeon exploite dans son ouvrage un thème important de la psychologie. « Je cherche à démontrer que les pensées chez l’humain influencent son comportement, qu’elles définissent sa vie, mais qu’on peut les modifier pour améliorer son existence, » nous conte-t-il en guise de conclusion.
 
À noter que les profits générés par la vente du roman seront remis à parts égales à six organismes œuvrant au mieux-être de la collectivité : La Fondation Jennely-Germain, la Société protectrice des animaux du Littoral, le Petit Repère, Parkinson Bas St-Laurent, la Ressource d’aide aux personnes handicapées ainsi que la Fondation Maurice-Tanguay.  Celles et ceux qui le désirent pourront se procurer le livre lors de l’évènement et vous le retrouverez également dans les librairies et différents commerces de la région.
 
Toute la population est invitée et spécialement vous, membres de RESPIR, nous vous invitons à venir encourager un de nos membres.

Festival de Pâques 2024

Pour celles et ceux qui ont pu participer aux activités du Festival de Pâques, les membres du conseil d’administration tiennent à vous remercier chaleureusement de l’intérêt que vous avez manifesté pour mettre en valeur cette activité qui est devenue avec le temps un incontournable à Rimouski.

Nous pouvons affirmer que cette 13e édition a été de nouveau un succès et ce malgré la préoccupation de l’instabilité sociale et monétaire que nous vivons encore plus depuis la pandémie. En effet, la journée du pain partagé a recueilli 2 817 livres de pain comparativement à 1 670 l’an dernier. Nous pouvons dire que c’est un record jamais atteint depuis 2009. Comme vous le savez, ce pain a été distribué aux personnes dans le besoin par l’intermédiaire de Moisson Rimouski Neigette. Un merci sincère à toute la population pour cette grande générosité et pour votre encouragement. 70 bénévoles étaient présents dans cinq marchés d’alimentation de la Ville de Rimouski. C’est un tour de force chaque année pour mener à bien cette activité étant donné la diminution des bénévoles d’année en année. Raison de plus pour vous lever notre chapeau, chers bénévoles et qui, plusieurs d’entre eux, sont membres de RESPIR. Sans vous cette activité ne pourrait avoir lieu. Et nous profitons de la Semaine de l’action bénévole pour vous dire, à vous bénévoles, MERCI d’être là avec votre énergie et votre générosité pour combler des besoins criants dans notre communauté. Nous espérons vous garder encore longtemps actifs dans notre milieu.

Nous voulons également souligner la contribution des cinq marchés d'alimentation participants, les deux IGA, les deux Métro ainsi que Super C. Grâce à votre ouverture, chaque année nous pouvons faire du bien aux personnes dans le besoin. Merci à vous.
 
Lors du concert donné par la chorale Le Pharillon de Pointe-au-Père le dimanche 7 avril dernier, 107 personnes étaient présentes, ce qui fut aux yeux des choristes et de sa directrice, madame Julie Houde, un franc succès. Nous les remercions pour tant de générosité.
 
Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour la quatorzième édition du Festival de Pâques et nous vous annoncerons en novembre les dates de celui-ci.